Jon Adams

Sérum de vérité - Conversations - Vol. 1

Bande dessinée / États-Unis
Traduit de l’Anglais par Madeleine Nasalik
Couverture couleur / Intérieur couleur
48 pages / 180 x 250 mm
Prix : 13.20 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589879

Sérum de vérité - Conversations - Vol. 1

Les strips de Sérum de vérité représentent l’ennui et les tares des vies ordinaires de l’Amérique suburbaine, en parodiant les icônes du comics. Pathétiques, désabusés, ces supers-héros fatigués s’épuisent dans de minables entourloupes pour supporter le quotidien, mendient l’affection de leur semblables ou se montrent outrageusement méchants envers les faibles pour jouir d’un semblant de pouvoir. La colorisation qui jette comme un voile gris sur les personnages accentue le côté glacial de ces scènes, dont la violence latente fait froid dans le dos.

A propos de Sérum de vérité - Conversations - Vol. 1

« Sérum de vérité […] est simplement terrible, douloureux, c’est une cascade d’interactions qui sont si affreusement glaciales qu’on en éclate presque d’un rire nerveux. »
GreylockArts

Jon Adams

Jon Adams est un jeune dessinateur et designer de San Fransisco. Il travaille également comme illustrateur pour de grandes firmes comme Electronic Arts, Dark Horse Comics, ou encore Lucasfilm. D’après la biographie de son site officiel, à l’âge de six ans, il a été abandonné accidentellement, sur une île déserte, par ses parents qui lui ont tout aussi accidentellement laissé de quoi manger, boire, et un revolver chargé d’une seule balle accompagné d’une note, « Juste au cas où ». Mais Jon Adams ne renonce jamais, et c’est grâce à cette obstination qu’il a pu surmonter cette expérience.

On peut certes douter de la véracité de cette anecdote farfelue. Quoiqu’il en soit, elle illustre à merveille le cynisme et l’humour noir qui caractérisent son oeuvre.