Chaud, Monari

Se laver, quelle aventure !

Album Jeunesse
France & Italie
Couv. et int couleurs
24 pages / 220 x 270 mm
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240108

Se laver, quelle aventure !

Benjamin Chaud & Manuela Monari

Matteo déteste se laver : l’eau, c’est pas son truc, il préférerait même être fait prisonnier par les indiens pour peu que ce soit au milieu du désert.

Tous les jours sa maman se bat pour lui faire prendre son bain, alors que c’est absurde : il se salit immédiatement après ! Toutes les stratégies sont bonnes pour retarder le moment fatidique : prolonger le temps du déshabillage, feindre la maladie, rester coincé sur les toilettes…

Aujourd’hui le pire se profile : une douche, l’horreur ultime ! Mais, oh ! surprise, quelque chose de nouveau se produit dans le secret de la cabine. De drôles de créatures assaillent Matteo. Des bestioles rigolotes qui le gratouillent, le mordillent, le chatouillent, se repaissent des saletés de sa peau. Des Mange-taches, des Aspire-prouts, des Parfumines qui font tant rire Matteo que sa maman n’arrive plus à le faire sortir de la douche ! Tout joyeux et récuré de frais, le petit garçonsort de la salle de bain – et se précipite dans le jardin pour déterrer le canard en plastique qu’il y avait enfoui.

Le voilà à nouveau tout crotté...

Youpi !

Chaud, Monari

Benjamin Chaud est le créateur de plusieurs séries cultes pour les enfants comme Pomelo, La Fée coquillette. Il se présente lui-même ainsi :

« Je suis né en 1975 dans un petit village des Hautes-Alpes, après avoir perdu toutes mes chances de réussir un jour dans la compétition de ski, je pars faire des études de dessin aux arts appliqués de Paris puis aux arts décoratifs de Strasbourg avec Claude Lapointe. Depuis, je suis « auteur illustrateur jeunesse », c’est-à-dire que je dessine des éléphants de jardin et d’autres créatures sympathiques pour Bayard, Albin Michel, Actes Sud, Nathan...

Je m’oriente de plus en plus vers la bande dessinée, j’en ferai peut-être même une un jour. Je vis à Marseille et je travaille dans un atelier plein d’illustrateurs et d’illustratrices formidables et j’essaie d’apprendre le hongrois mais ce n’est pas de la tarte. »

Manuela Monari est italienne, auteure de livres pour enfants, traduits en plusieurs langues et recompensés par de nombreux prix nationaux et internationaux. Elle se présente elle-même comme « maman, enseignante, libraire, auteure pour enfants, aspirante magicienne ». Manuela Munari anime également des ateliers de lecture et d’écriture pour les enfants.