John Kerschbaum

Petey & Pussy

Bande dessinée
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Chopan
Couv. couleur / Int. noir
150x210 mm / 128 pages
Prix : 18 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589930

Petey & Pussy

Chiens et chat à tête d’homme, Petey et Pussy forment un duo clownesque et immoral, compagnons de soif obsédés et cyniques lancés dans de dérisoires et fumeuses aventures. Ils vivent aux crochets d’une horrible bonne femme sénile et alcoolique, mamie peu ragoutante qui martyrise Bernie, canari déplumé, ultime souffre douleur de la maisonnée. Enfermé dans sa cage, l’oiseau ne demande qu’une chose : qu’on l’aide à se suicider, mais le spectacle de ses souffrances réjouit trop Petey et Pussy pour qu’ils s’avisent d’y mettre fin… Un boa en cavale va peut-être faire basculer la situation…

John Kerschbaum s’en donne à coeur joie dans cette farce énorme et survoltée qui dynamite les codes habituels de la bd. Ses dialogues sont hilarants : dans la bouche de ces animaux anthropomorphes, des paroles d’une vulgarité tristement humaine acquièrent une indéniable force comique.

Un concentré d’humour grinçant d’une terrible efficacité graphique.

A propos de Petey & Pussy

« Non seulement John Kerschbaum est un grand auteur de bd, totalement original, mais c’est peut-être le seul à me faire rire systématiquement à gorge déployée. J’ai failli m’étouffer de rire en lisant certaines séquences de Petey et Pussy. »
Bob fingerman

« Kerschbaum est l’un des rares cartoonists à me faire grincer d’horreur. C’est dire si il fait bien les choses. »
Johnny Ryan

John Kerschbaum

John Kerschbaum vit à New-York, et travaille dans les domaines de la bande dessinée et l’illustration. Il est l’auteur d’un guide de New-York en bd, et ses dessins paraissent régulièrement dans The New-York Times, The New-Yorker, The Comics Journal and The Village Voice. Petey et Pussy a été nominé aux Eisner Awards en 2009 pour la catégorie Meilleur livre d’humor.