Sidoti, Folì

Le Lion mangeur de dessins

Album Jeunesse / Italie
Couv. couleur / Int. Couleur
32 pages / 220 x 270 mm
Prix : 12.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240252

Le Lion mangeur de dessins

Dessiner, les enfants adorent… La page blanche est un formidable espace de liberté, du moins tant qu’on est pas obligé de la remplir. Dans cette histoire, les enfants subissent la tyrannie d’un lion mangeur de dessins, qui les oblige à produire toujours plus, du matin au soir, dévorant tout, absolument tout ce que griffonnent les bambins, pour nourrir son abondante crinière. Cet appétit insatiable finit par fatiguer les enfants, et même à les dégoûter de leur activité préférée… Un jour, un petit garçon décide de se révolter, et ose parler au lion. Par la ruse, il parvient à briser la malédiction en apprenant au monstre à dessiner, afin qu’il laisse enfin les enfants tranquilles. Le lion fait beaucoup moins bien qu’eux, mais son orgueil l’empêche de s’en rendre compte. Les enfants retrouvent goût au dessin, continuant de nourrir de temps en temps l’animal, mais gardant pour eux même leurs plus belles oeuvres !

Un air joyeusement rebelle souffle sur cet album aux illustrations exubérantes, qui mêle toute sortes de techniques, crayon de couleur ou à papier, peinture, pastels, et célèbre la créativité enfantine.

Sidoti, Folì

Gianluca Folì

Né à Rome en 1978, Gianluca a toujours aimé dessiner : il a la chance d’en avoir fait son métier, travaillant comme illustrateur pour l’édition et la presse, italienne et américaine. Son album L’ours qui avait une épée (Rue du monde) a été sélectionné parmi les 100 meilleurs livres jeunesse du festival de Séoul.

Beniamino Sidoti

Beniamino Sidoti est le fondateur du festival de bande dessinée le plus célèbre en Italie, le festival de Lucca.Il travaille dans le domaine des jeux et des livres pour enfants en tant qu’ auteur, traducteur et journaliste.