Golo Zhao

Passeur d’âmes

Collection Bande Dessinée
Traduit du chinois par
Hervé Denès et Jia Chunjuan
Couv. couleur et Int. couleur
176 pages / 170 x 240 mm
Prix : 22 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240993

Passeur d’âmes

Avec Passeur d’âmes, Golo nous offre une série de tranches de vie teintées d’une aura magique plongeant le lecteur dans une Chine contemporaine en pleine effervescence, où l’on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l’auteur. Saisis sur le vif à des instants charnières de leurs vies, les protagonistes – des adolescents en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l’amitié – doivent faire des choix et, parfois un peu tard, en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, le jeune dessinateur nous entraîne successivement aux abords d’un carrefour étrangement prédisposé aux accidents et dans une boutique de photo qui vend obstinément des appareils de la même marque. Sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papiers qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d’azur qui se parent soudain de nuages chargés… La formation impalpable des premiers chagrins et regrets ?

À propos de Passeur d’âmes

« On avait déjà eu un aperçu de son talent de conteur avec le premier tome d’Entre ciel et terre, talent qu’on retrouve intact dans ce one-shot habité d’un fantastique très poétique. »
DBD Magazine

« Un album touchant, beau et frais, à dévorer comme une pastèque fraîche et mûre, à l’ombre d’un feuillage en plein été. »
Coyote Mag

« Cette extrême sensibilité, soulignée et renforcée par une magnifique colorisation à l’aquarelle, est donc la marque d’un artiste complet, dont la sortie de chaque nouvel album devient un événement. Impossible de ne pas être touché par ces histoires pleines d’émotion, d’espoir et d’amour. »
La Ribambulle

« Cet auteur est un vrai poète. Il livre un recueil empreint de nostalgie et de douceur, dans lequel le rire et les larmes se côtoient, voire se mêlent. Un livre comme j’en lirai peu cette année ! »
Undernierlivre.net

Golo Zhao

Né en 1984 en Chine, Golo Zhao est passionné de dessin et d’animation. Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie des beaux-arts de Guangzhou, il se spécialise en animation à l’Académie cinématographique de Beijing. Il remporte, en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande dessinée à Hanghzou et s’associe la même année avec Jean-Marie Omont, scénariste français, pour créer La Balade de Yaya (Éditions Fei), saga au succès retentissant en France et maintes fois primée.