Isabelle Boinot

Tokyo : guide subjectif en 53 adresses

Collection Guides de voyage
Bilingue français-japonais
Traduit en japonais par Noriko Shingyoji
96 pages / 13 x 21 cm
Date de sortie : avril 2015
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241433

Tokyo : guide subjectif en 53 adresses

À travers ce guide, j’espère transmettre mon amour et mon attachement à cette fantastique mégapole qu’est Tokyo.
Je vous présente ici mon Tokyo favori, les adresses que j’affectionne et que je recommande à mes amis : restaurants, boulangeries, cafés, librairies, boutiques et galeries… Tous les lieux présentés dans ce guide sont à mes yeux de petits trésors dont le souvenir exalte ma nostalgie de Tokyo.

このガイドブックを通して、東京という素晴らしい大都市への私の愛と親しみを伝えたいです。
ここに掲載するのは、私のお気に入りの東京、大好きで毎回訪れる場所、そして友人たちに勧める場所です。レストラン、ベーカリー、喫茶店、書店に、ブティック、ギャラリーなど、ご紹介するすべての場所が、私にとって、東京へのノスタルジーを掻き立てる宝物のような存在なのです。

Isabelle Boinot

Isabelle Boinot

Née en 1976, Isabelle Boinot arrive à Paris en 1999, munie de son diplôme des Beaux-Arts d’Angoulême, avec la ferme intention de devenir illustratrice pour la jeunesse. Elle lance, en 2004 un collectif présentant les travaux d’artistes de tous horizons, Frederic Magazine, d’abord sous la forme d’un site internet puis de livres qui s’accompagnent d’exposition à travers le monde. Se considérant comme un électron libre, Isabelle Boinot préfère ne pas se ranger dans des cases, et publie des livres originaux qui reflètent son travail et ses intérêts, comme Samantha (En Marge), Sumimasen et Prego (carnets de voyage du Japon et de l’Italie, En Marge). Elle collabore également avec la presse, notamment les Inrockuptibles, XXI, Le Tigre ou Mouvement, et de nombreuses galeries en France et à l’étranger exposent régulièrement son travail.