Eva Lindström

Tout le monde s’en va

Collection Jeunesse
Traduit du suédois par Aude Pasquier
32 pages / 220 x 250 mm
Date de sortie : août 2016
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242201

Tout le monde s’en va

Le dernier album en date de la grande Eva Lindström, une des auteures phare de la scène jeunesse suédoise. Alors que ses camarades s’amusent entre eux, un petit garçon rentre seul chez lui. Pour se consoler, il se lance dans la préparation d’un goûter, qui attire bientôt la gourmandise des autres enfants... Et si des larmes versées dans un pot de confiture pouvaient agir comme un charme, et donner envie de jouer avec celui qui les a versées ?
Subtil, elliptique et poétique, un livre d’une grande finesse qui aborde les questions de l’amitié, de la solitude et de l’exclusion.

Eva Lindström

Née en 1952, Eva Lindström occupe une place éminente parmi les auteurs de livres jeunesse en Suède. L’originalité de son ton, mélange d’humour et de mélancolie, de son univers, qui dérive du quotidien pour faire surgir magie et poésie, et de sa technique graphique mêlant aquarelle, gouache et crayon de couleurs, font d’elle une artiste accomplie, une référence majeure pour toute une génération d’illustrateurs suédois. Trois courts-métrages d’animation adaptés de ses albums sont sortis sur les écrans français en février 2014.