Julie Colombet

Le Seigneur des herbes

Collection Jeunesse
24 pages / 135 x 330 mm
Date de sortie : 14 septembre 2016
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242270

Le Seigneur des herbes

Une histoire tendre, inspirée du folklore argentin, contée par un grand-père capybara – les capybaras sont ces rongeurs géants des zones humides sud-américaines, leur nom signifie « seigneur des herbes » – sur les origines des espèces argentines et de leurs particularités.

L’on apprend pourquoi les alpagas ont un si long cou, ou les ours à lunettes les yeux cerclés de blanc, et surtout comment le majestueux seigneur des herbes est devenu quadrupède, et comment il a gagné l’admiration de tous les animaux de la pampa. Récit des origines fantaisiste et plein d’humour, Le Seigneur des herbes fait découvrir aux enfants toutes sortes de bêtes extraordinaires, sous le trait irrésistiblement duveteux de Julie Colombet.

Le leporello qui se déploie au dos du livre présente une carte de l’Argentine et des animaux qui la peuplent.

Julie Colombet

Née à Saint-Étienne en 1983, Julie Colombet se passionne très jeune pour le dessin. Elle découvre l’illustration aux Beaux-Arts de Saint-Étienne. Elle a publié deux albums aux éditions du Petit Lézard  : L’Éléphant et le Poisson (2010) et Michel l’ours blanc (2011) et aux éditions Actes Sud Junior Bestiaire des grands et des petits (2014) et Un ours of course (2015). Elle vit à Lyon.