Pierron, Hellgren

Les petites bêtes du terrain de foot

Collection Jeunesse
Traduit du suédois par Marie Valera
24 pages / 225 x 295 mm
Date de sortie : avril 2017
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242652

Les petites bêtes du terrain de foot

C’est le grand jour. Omko doit se préparer pour le match de foot. Il a même de nouvelles chaussures pour l’occasion, des chaussures magiques selon sa soeur. Mais Omko n’a pas envie d’y aller. Il préférerait rester tranquille, au chaud. Sa mère l’attend pour l’emmener en vélo. Au 3ème coup de sonnette, il finit par la rejoindre. Tout intimidé par l’enjeu de la compétition au départ, il découvre avec joie que le terrain de foot regorge de surprises tout aussi trépidantes - voire plus - que le ballon du match. Tandis qu’il se penche pour relever ses chaussettes, il découvre un escargot dans l’herbe. Il s’empresse de le mettre à l’abri pour éviter qu’il se fasse piétiner. Sauterelles, araignées, papillons et autres bestioles. Au total, ce ne sont pas moins de 15 créatures qu’il va sauver, courant comme jamais, s’attirant les compliments de sa mère et de son entraineur.

Nouvelle création illustrée par Joanna Hellgren, cet album malicieux et attachant pétille de joie et de tendresse.

Pierron, Hellgren

L’auteure : Tove Pierrou a suivit des études de sciences politiques et de langues. Elle vit à Bruxelles et travaille pour la communication de l’Union Européenne. Les Petites Bêtes du terrain de foot est son premier ouvrage.

L’illustratrice : Joanna Hellgren est née en 1981 à Stockholm, en Suède. Après une licence d’arts graphiques et d’illustration passée à la Kontfack, l’École Supérieure d’Art de Stockholm, en 2004, elle s’installe à Paris pour deux ans. Elle acquiert ainsi une connaissance du français qui lui permet d’écrire directement dans cette langue. En marge de ses travaux d’illustration pour plusieurs magazines et collectifs en Suède, Finlande, France et Italie, elle poursuit un travail personnel de création dans le domaine de la bande dessinée et du livre en général. Elle aime raconter des histoires, son talent s’exprime aussi bien dans l’écriture des textes qu’à travers le dessin.