Pètros Abatzoglou

Les choix de madame Freeman

Collection λογοτεχνία / Poche
Traduit du grec par Jeanne Roques-Tesson
128 pages / 115 x 175 mm
Date de sortie : 7 juin 2017
Prix : 10 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242782

Les choix de madame Freeman

« Elle avait vingt ans, elle était étudiante en linguistique ou quelque chose dans le genre. À l’époque, c’était Freeman qui occupait la chaire de linguistique et, dans son milieu, il était déjà assez connu. (…) Bref, elle était son étudiante. Une belle fille robuste et sportive, au regard noir et brûlant, passionnément amoureuse de la vie. »
D’où vient la fascination de Pètros pour cette femme rencontrée il y a des années, dont le souvenir le poursuit au point qu’il mette un point d’honneur à retracer le fil de son existence ? À travers elle, c’est incontestablement le portrait d’une époque qu’il dessine, révélant dans le même temps ses propres doutes et ses regrets, à grand renfort de soleil et de gorgées d’ouzo…

Pètros Abatzoglou

Pètros Abatzoglou est né à Athènes en 1931. Son enfance est marquée par l’occupation de la Grèce par les nazis. Fuyant la dictature, il a beaucoup voyagé avant de rejoindre Athènes où il est mort en 2004. Auteur de nombreux romans et récits, il occupe une place centrale dans le paysage de la littérature grecque contemporaine. Pour Les Choix de Madame Freeman, il a obtenu le prix littéraire national grec en 1988.