archives à la une    [ date ] / [ genre ] / [ auteur ]

à la une

Zerocalcare / Kobane Calling

Collection BD
Traduit de l’italien par Brune Seban
272 pages / 170 x 240 mm

[ en savoir plus ]

À propos de Kobane Calling

"Bien loin des théories fumeuses envahissant les médias sociaux ainsi que des discours creux de nos chères personnalités politiques, Kobané Calling en apprendra davantage aux lecteurs sur la question que n’importe quel média !"
Sofie Von Kelen, L’avis des bulles

"Il impressionne par la vivacité de son regard, la multiplicité de ses points de vue et un humour nourri par sa riche expérience de blogueur."
Fabrice Piault, Livres Hebdo

"Pas la peine de prendre des gants ou de faire dans la dentelle : Kobane Calling, de Zerocalcare est, sans nul doute, le coup de poing de la rentrée. Ou le coup de pied au cul, plutôt."
Nicolas Ancion, Actualitté

"Il y a tout le temps de l’humour et il y a tout le temps de l’info, c’est fantastique !"
Thierry Bellefroid sur la radio belge La première

"Et si on s’instruit à quasiment chaque case de cette BD journalistique, l’auteur habitué au second degré et doté d’un solide sens de l’autodérision nous étonne surtout en nous faisant rire ! Une énorme pépite de la rentrée, à ne pas rater."
Zoo

"Lire Kobané Calling frôle le DEVOIR CIVIQUE, et pourtant, c’est très plaisant (...) Variation picturale, parenthèses explicatives, flashbacks, croisements d’histoires, chapitres courts. Ensuite, de l’humour, incisif et généreux. L’autodérision rapproche le lecteur du protagoniste dans ses préjugés, ses repères, ses réflexes et ses doutes. La traduction de Brune Seban préserve d’ailleurs toute l’expressivité du texte."
BoDoï