Adrien Fournier

Sur le terrain

Bande dessinée / français
Couverture couleur / Intérieur noir
110x150 mm / 240 pages
Prix : 9.70 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589688

Sur le terrain

Sur le terrain : un concept d’émission télévisée, la volonté d’apporter un nouveau regard sur la France et ses habitants pour rendre compte de la diversité des façons d’habiter l’espace…

Forte de cette haute ambition, mais limitée en revanche dans son budget, une petite équipe formée d’un journaliste, d’un preneur de son et d’une cameraman se lancent sur les routes du pays, à la rencontre des “vrais gens”. De Lille à Cannes, de Bordeaux à Lyon en passant par le Mont-Saint-Michel, nos aventuriers de l’information vont partout, se confrontent à toutes les populations : banlieusards, bobos, intellos du 6e ou néo-babs réfugiés sous la dune du Pilat, personne n’échappe au regard acéré d’Adrien Fournier.

Une comédie sociologique furieuse et déjantée, où chaque page fourmille de détails hilarants.

Adrien Fournier

Adrien Fournier a 33 ans, il est né et a grandi en banlieue, à Noyer Crapaud, dans le 95, et vit aujourd’hui à Belleville, à Paris.

Il est diplomé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ses bandes dessinées comme ses films, marqués par un univers à la fois punk (il a été chanteur d’un groupe du Val d’Oise : « Bordélique et sans fan club ») et situationniste (le sous-titre des Plans de la ville : Psychogéographie intrinsèque des grands ensembles n’est pas innocent) relèvent de la satire sociale.

Son site internet http://www.adrienfournier.com donne un aperçu de la diversité désopilante de ses travaux et propose une bande annonce de Sur le Terrain.