Leopold Maurer

Miller & Pynchon

Bande dessinée / Autriche
Traduit de l’Allemand
par Elisabeth Willenz
Couverture bichromie / Interieur noir
176 pages / 170x240 mm
Prix : 19.30 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589756

Miller & Pynchon

Miller & Pynchon suit les tribulations d’un duo burlesque et poétique d’arpenteurs investis d’une mission cruciale : tracer la ligne de démarcation entre le Nord et le Sud.

Astronome et mathématicien, Pynchon dirige les opérations : en proie à une incurable mélancolie depuis la mort on ne peut plus idiote de sa femme – écrasée sous une meule géante lors d’une fête du fromage –, sa relative distraction est compensée par le solide sens pratique de son camarade, le géomètre Miller, dont la lycanthropie handicape cependant leur quotidien.

Chaque nuit de pleine lune, Miller se transforme en loup-garou : comble de tristesse, il se découvre père d’un fils qui souffre du syndrôme inverse – garçon-loup ne retrouvant son apparence humaine que les nuits où son père se métamorphose. Le garçon périra tué par un chasseur en Afrique, où Miller et Pynchon sont venus observer le passage de Vénus. Entretemps, ils auront fait la rencontre de deux jeunes femmes facétieuses dont une farce sera la cause de leur brève incarcération, d’un petit crocodile d’égout, qui deviendra leur auxilliaire… Bref, ils vivront une multitudes de micro-aventures fort surprenantes.

Dossier de presse

Pages, François-Jean Goudeau
Lire l’article

Leopold Maurer

Né en 1969, Leopold Maurer est Autrichien. Il a étudié la sociologie, puis la peinture et le graphisme à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne. Il exerce ses talents graphiques dans différents domaines, illustration, animation et bande dessinée. Il est membre du collectif bd Mixer. Miller et Pynchon est son premier livre, son second album, Mann am Mars, vient de paraître en Autriche.