Nick Bertozzi

Shackleton : L’Odyssée de l’Endurance

Collection Bande Dessinée
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Amandine Schneider-Depouhon
Couv. couleur et Int. noir et blanc
128 pages / 220 x 290 mm
Prix : 19 euros
Disponibilité : septembre
ISBN : 9782366241006

Shackleton : L’Odyssée de l’Endurance

Plymouth, le 4 août 1914. Le grand explorateur Ernest Shackleton se lance avec ses hommes et une horde de chiens dans l’une des expéditions les plus ambitieuses jamais menées en Antarctique, à bord du bien nommé Endurance. Conscients des sacrifices qu’il leur en coûtera — mais loin d’imaginer qu’ils y laisseront deux années de leur vie, prisonniers des glaces qui étreignent ces redoutables mers du bout du monde —, les marins ne céderont jamais au renoncement. Ballon de foot au bout du pied pour tromper la monotonie des banquises, banjo en bandoulière pour réchauffer les coeurs, ils braveront les éléments déchaînés et les étés sans nuit pour tenter de conquérir, d’échecs en réussites, leur objectif de toujours : rallier le pôle Sud à pied.

À propos de Shackleton : L’Odyssée de l’Endurance

« Un roman graphique réjouissant et truffé de détails, qui apporte une contribution originale à tout ce qui a déjà été écrit sur Ernest Shackleton. »
Alexandra Shackleton, petite fille de l’explorateur

Nick Bertozzi

Né en 1970, Nick Bertozzi est auteur et dessinateur de bande dessinée, et illustrateur publicitaire. Il enseigne également la bande dessinée à l’École des Arts Visuels de New York et réalise des missions pour l’École de Design du Rhode Island ainsi que pour le Centre des Études de la Bande Dessinée dans le Vermont. Ses livres ont reçu de nombreux prix (Harvey Awards, Ignatz Awards). Il a publié, en France, Jérusalem, Portrait de famille (Casterman, 2009) et Le Salon (éditions Cambourakis, 2010).