Nick Bertozzi

Le Salon

Bande dessinée / États-Unis
Traduit de l’Anglais
par Christophe Grosdidier
Couv. couleur / Int. couleur
192 pages / 240x170 mm
Prix : 22.40 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589862

Le Salon

Il se passe de drôles de choses dans le salon de Gertrude et Leo Stein, tel que Nick Bertozzi nous le présente : une absinthe bleue très particulière permet à ses adeptes de se projeter dans l’univers peint des toiles et d’y vivre des moments extraordinaires.

Mais une obscure série de meurtres les menace : une mystérieuse tueuse à la peau bleue sévit dans le milieu artistique parisien de 1907, arrachant littéralement leur tête à ses victimes. Les membres du salon se lancent alors dans une enquête retentissante dans le but d’arrêter la créature meurtrière. Dans la folle équipée des Stein, on retrouve Pablo Picasso, jeune peintre fougueux au vocabulaire grossier, Georges Braque, artiste quasi ascète qui ne vit que pour peindre, Guillaume Apollinaire, poète libertin, ou encore Éric Satie, compositeur aux expérimentations musicales déroutantes.

Tout en explorant un événement fondamental de l’histoire de l’art, la naissance du cubisme, Nick Bertozzi embarque le lecteur dans un thriller rocambolesque, entre intrigue policière et épopée fantastique.

Nick Bertozzi

Né en 1970, Nick Bertozzi est auteur et dessinateur de bande dessinée, et illustrateur publicitaire. Il enseigne également la bande dessinée à l’École des Arts Visuels de New York et réalise des missions pour l’École de Design du Rhode Island ainsi que pour le Centre des Études de la Bande Dessinée dans le Vermont. Ses livres ont reçu de nombreux prix (Harvey Awards, Ignatz Awards).