Va chercher

26,00

Comment un méchant chien m'a montré le chemin

Traduit par

À l’âge de seize ans, Nicole J. Georges a adopté Beija, une chienne tout aussi attendrissante que farouche, un peu à l’image de Nicole elle-même. Pendant les quinze années qui ont suivi, qu’elle dessine, qu’elle offre des concerts punks ou qu’elle se retire à la campagne pour soigner des animaux violentés, Beija ne l’a pas quittée. L’animal ingérable tolérant difficilement une présence autre que celle de Nicole, leur compagnonnage n’a pas toujours été de tout repos. Mais à force de consultations vétérinaires, psychologiques et même de voyante animalière, toutes deux ont développé une relation exclusive et passionnelle absolument unique, retranscrite avec empathie et une grande part d’auto-dérision.
Après Allô, Dr Laura ?, Nicole Georges poursuit son attachante entreprise autobiographique pour rendre compte de sa chaotique entrée dans le monde adulte jusqu’à une forme d’acceptation d’elle-même. Ceci essentiellement grâce à ce chien qui, s’il a lui-même peu obéi, lui a permis de traverser les embûches et d’aller de l’avant.
« Passant du statut d’enfant sauvage à celui de quasi-égérie, Nicole Georges en vient à apprendre une ou deux choses sur les chiens et, accessoirement, sur elle-même. Ses dessins d’animaux, lumineux et lyriques, sont empreints d’une forte connaissance et constituent une puissante contribution non verbale au récit de la jeunesse de Georges. Va chercher allie ce qui se fait de mieux en matière de journaux intimes dessinés avec le point de vue plus distancié de celle qui a accompli un ample voyage, aussi ardu que mythique. »

318 pages / 20,4 x 25,4 cm
Date de sortie : 09 janvier 2019
26 euros
ISBN : 9782366243857

Auteur·trice

Nicole J. Georges

Nicole J. Georges est illustratrice et auteure de fanzines à Portland, dans l’Oregon, où elle puise une grande partie de son inspiration. Elle publie depuis l’âge de vingt ans ses propres fanzines et bandes dessinées, dont la série des Invicible Summer qui a depuis été fusionnée en deux anthologies, ou encore Tell it like it Tiz. Son travail a été présenté dans de nombreuses publications (Tin House, Vanity Fair, Slate.com, etc). Nicole a en outre été assistante d’enseignement au réputé Center for Cartoon Studies du Vermont en 2013 et enseigne actuellement au California College for the Arts dans le cadre du cursus consacré à la bande dessinée.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
tempus Praesent dictum et, Curabitur ut id venenatis, risus pulvinar