Que sait-on des premiers hommes qui ont pris la mer, fils ? En ces temps lointains où l’on croyait que le monde était plat et que l’océan s’écoulait par ses bords. Où l’on était persuadés que ces frontières extrêmes étaient peuplées des plus terribles créatures. Dragons des mers, sirènes assoiffées de sang, krakens… Tu imagines le courage ou la folie qu’il a fallu à ces hommes oubliés ? Ils construisaient d’abord leurs navires pendant des semaines. Quitter femmes et enfants pour s’embarquer dans un voyage qui ne pouvait que mal finir. Souffrir des tempêtes, de la peur et de la solitude, de la faim et de la soif… Naviguer dans l’inconnu des sombres océans, avec, au bout de leur sombre périple, la perspective d’une mort quasi certaine. Nul ne sait pourquoi ils ont ainsi tout risqué pour se jeter dans la gueule du Léviathan…

 

 

152 pages / 210 x 290 mm
Couverture cartonnée, intérieur noir et blanc
Date de sortie : 2 octobre 2019
20 euros
ISBN 978-2-36624-444-1

Auteur·trice

Fabien Grolleau

Fabien Grolleau

Fabien Grolleau est né en 1972. Il mène d’abord une carrière d’architecte. En parallèle, en 2003, il fonde avec Thierry Bedouet la maison d’édition associative Vide Cocagne, dont il est encore un des éditeurs principaux. Il scénarise plusieurs albums, comme le Masque du fantôme (Delcourt, 2011), ou Jacques a dit (Sarbacane, 2013). En 2016, Sur les ailes du monde, Audubon (Dargaud) avec Jérémie Royer, reçoit le premier prix « Bd et géographie ». L’album est nommé aux Eisner Awards et Harvey Award en 2018. Fabien Grolleau est également dessinateur pour l’album Mikaël (Six pieds sous terre, 2017). En 2019, avec J. Royer, H.M.S. Beagle, aux origines de Darwin (Dargaud) reçoit le prix jeunesse du livre scientifique du Ministère de la Recherche.

Thomas Brochard-Castex

Thomas Brochard s’improvise auteur de bande dessinée avec les éditions nantaises Vide Cocagne en 2011. Sous le nom de Thomas Gochi, il est l’auteur des fanzines Ce qu’il s’est passé à Nantes puis du livre Achille, et de contribue à divers collectifs. Aujourd’hui, il est membre de l’association Maison Fumetti, mais aussi champion de Catch et du Criterium cycliste du festival d’Angoulême en 2016, et dès qu’il le peut il se costume pour dessiner en public.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
venenatis, tristique ipsum libero Praesent Praesent