La Grande Transformation

18,00

Climat, inversons-nous la courbe ?

Traduit par

Illustré par Christine Goppel, Jörg Hartmann, Jörg Hülsmann, Astrid Nippoldt, Robert Nippoldt, Iris Ugurel.

Depuis plusieurs décennies, des changements de toutes sortes nous font toucher les limites de notre planète Terre, qui se trouve confrontée à une surexploitation de ses ressources, créatrice d’injustices et de tensions grandissantes. Il s’agit bien là de la « Grande Transformation » qui fait l’objet de ce livre, et dont les effets sont encore augmentés par la croissance démographique, très rapide au cours des décennies qui ont suivi la Deuxième Guerre mondiale, et qui se poursuit encore aujourd’hui.
Malnutrition, manque d’accès à l’eau potable, conflits autour de l’irrigation, perte de biodiversité, mais aussi pauvreté ou épidémies : la liste est désormais longue de ces problèmes que l’on voudrait voir appartenir au passé, mais qui tendent souvent à s’aggraver. Parmi tous ces sujets de préoccupation, le changement climatique joue un rôle emblématique. Ces problèmes, uniques par leur ampleur, appellent des solutions qui seront difficiles à trouver, et la Grande Transformation, ce doit bien sûr aussi être celle-là, celle que nos sociétés sauront inventer pour s’opposer aux évolutions en cours.

144 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 22 avril 2015
18 euros
ISBN : 9782366241327

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
libero ut dictum massa lectus elementum ultricies mattis Sed