Itinérances vigneronnes

14,00

Une poétique des vins

Ce récit relate le parcours atypique d’un vigneron languedocien, raconté par lui-même. C’est un cheminement de trente années de labeur pour explorer intimement l’âme de la vigne et effleurer l’esprit du vin. Mais c’est aussi un parcours fait de multiples rencontres étonnantes en des lieux improbables, d’où émergent des gestes responsables, des regards vivants, et une vraie poétique des vins.

 

128 pages / 130 x 210 mm
Date de parution : 2 septembre 2020
14 euros ttc
ISBN 9782366244359

  

Auteur·trice

Christophe Beau

Christophe Beau est vigneron en Languedoc depuis les années 1980. Aujourd’hui avec seulement trois hectares de vignes et quelques vergers en soin, il habite une discrète garrigue, lieu de bien des fermentations. Constant explorateur des agricultures et des savoirs paysans, il a parcouru nombre de terroirs du monde. Ainsi séjourne-t-il périodiquement, plume à la main, à dos de cordillère, où il s’attache à faire naître ses vins vernaculaires.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
sit consequat. neque. mi, Phasellus non id felis