Les Feux de l’orchidée

10,00

Traduit par

Courant du Paris de la Belle Époque à la France de l’Occupation, bondissant du Brésil du boom du caoutchouc à l’Amérique de McCarthy et de Krazy Kat, cet irrésistible roman d’aventures et d’idées flamboyantes relate les destins inconciliables d’un père et de son fils.
Tout oppose Lamprias de Bergerac, orchidologue humaniste à la recherche du Graal floral et grand rêveur devant l’Éternel féminin, à son fils Septimus, Panzer au Royaume d’Oz racorni par l’antisémitisme et la bigoterie.
Poussière, la concubine chinoise de Lamprias, Chên-Yen, demi-frère de Septimus, Maria Strada, Evangelista, Rosada-le-Vampire, Cletis Twigger, Tarantula Jane, le «Blue Man » sont les autres « spécimens » de cette éblouissante saga familiale tragi-comique… sans oublier Cûcla, bien sûr, l’amazonienne, l’agate du kaléidoscope dont rêvent les petits garçons…

224 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie :
18 septembre 2013
10 euros
ISBN : 9782366240559

  

Auteur·trice

Rikki Ducornet

Née en 1949, romancière, poète et peintre, Rikki Ducornet est l’auteure depuis les années 1980 d’une quinzaine de livres, dont cinq traduits en français, aux éditions du Serpent à Plume, puis chez Joëlle Losfeld, qui s’apprête à publier son dernier roman, Netsuke, paru en 2011 aux USA. Après avoir longtemps vécu en France, dans le Val-de-Loire, en compagnie de Guy Ducornet – traducteur de la plupart de ses livres en français –, elle réside aujourd’hui aux États-Unis, où elle enseigne la littérature.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
elit. risus id suscipit vulputate, leo dolor luctus non adipiscing