Mon grand (poche)

12,50

Traduit par

Promise à un avenir confortable à Chicago, la jeune Sélina Peake voit son destin bouleversé lorsque son père est tué accidentellement. Contrainte de renoncer aux études pour gagner sa vie, elle décide de mettre à profit ses connaissances pour s’établir en tant qu’institutrice. Ce qu’elle fait dans la campagne de High Prairie, parmi les immigrés hollandais avec qui elle n’a a priori que très peu de points communs. Pourtant, grâce à son enthousiasme, sa curiosité et sa détermination, elle se forge très vite une place dans ce monde rural, bravant nombre de conventions de l’époque. Ainsi n’hésite-t-elle pas, une fois mariée et rapidement veuve, à mettre les mains à la terre pour permettre à son fils de s’engager dans une voie créative à laquelle elle a dû renoncer. Mais la réussite prend-elle toujours les formes que l’on attend ? Roman de formation à la ville et à la campagne, Mon grand est aussi le récit d’une émancipation féminine dans une société américaine de l’entre-deux-guerres en plein bouleversement.

Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Marie-Louise Bataille
Date de sortie : 14 septembre 2022
384 pages / 115 x 175 mm
12,50 euros TTC
ISBN 978-2-36624-703-9

  

Auteur·trice

Edna Ferber

Edna Ferber

D’abord reporter, Edna Ferber (1885-1968) publie son premier roman en 1911. Dès 1925, elle obtient le prix Pulitzer pour Mon grand. Autrice de très nombreuses pièces de théâtre jouées à Broadway, elle a également écrit La Ruée vers l’Ouest (1930) et Géant (1952), tous deux adaptés au cinéma avec succès.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.