Et maintenant le pouvoir (poche)

10,00

Un horzon politique afro-féministe

Membre du collectif Mwasi, cofondatrice de la revue AssiégéEs, Fania Noël est une des militantes qui ont lancé le mouvement afroféministe en France dans les années 2010. Dans Et maintenant le pouvoir, elle déploie le corpus théorique des féminismes Noirs et aborde des thématiques telles que la famille, la misogynoir, l’inter­sectionnalité, le néolibéralisme ou encore l’écologie. Puisant parfois ses exemples dans la pop culture ou analysant le traitement médiatique de certains faits divers, cet essai au style offensif dont les femmes Noires sont le sujet politique est une proposition afroféministe radicale pour toutes les conditions subalternes. Une réflexion qui ne vient ni demander ni réclamer, mais qui veut notifier un projet dont l’objectif est de faire advenir un monde nouveau, débarrassé des systèmes de domination.

 

Paru le 3 janvier 2024
168 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-849-4

  

Auteur·trice

Fania Noël par Georges Harry Rouzier

Fania Noël

Militante et essayiste, Fania Noël a participé en France à la fondation de la revue AssiégéEs et a été membre pendant cinq ans du collectif afroféministe Mwasi. Depuis 2020, elle vit aux États-Unis où elle poursuit une thèse de doctorat en sociologie à la New School for Social Research. Ses champs de recherche sont les études Noires et Africana, avec une focale sur les féminismes Noirs, les cultural studies ainsi que les féminismes matérialistes et les études sur le capitalisme. Elle est membre du bureau de l'organisation états-unienne Black Feminist Future. Crédit photo : Georges Harry Rouzier
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.