La Malédiction des Tamamura

12,50

Traduit par

Tout commence par un étrange compte à rebours : chaque matin, Tokujirō Fukuda, le frère du grand joailler tokyoïte Zentarō Tamamura, trouve sur son lit un papier qui semble indiquer le nombre de jours restant avant le 20 novembre. À la demande de Taeko, la ravissante fille de la famille, le célèbre détective Kogorō Akechi est dépêché pour trouver qui se cache derrière cette plaisanterie de mauvais goût. Mais, à trois jours de la date fatidique, le corps sans vie de Tokujirō est retrouvé dans sa chambre, recouvert de chrysanthèmes. Pas de traces d’effraction, seulement l’empreinte sanglante d’une main aux dimensions surhumaines. Cette sinistre découverte n’est que le début de la série de crimes aussi sordides qu’inexplicables qui vont toucher, un par un, tous les membres de la famille Tamamura : nul ne semble pouvoir échapper à la menace que fait planer l’esprit criminel que la presse surnomme déjà le Magicien. Seule la logique implacable d’Akechi devrait pouvoir venir à bout de cette affaire aux allures surnaturelles, mais, depuis le premier meurtre, le détective n’a donné aucun signe de vie…

Parution le 3 septembre 2025
328 pages / 115 x 175 mm
12,50 euros TTC
ISBN 978-2-38669-052-5

Auteur·trice

Ranpo Edogawa

Critique et écrivain japonais, Ranpo Edogawa (1894-1965), de son vrai nom Hirai Taro, est considéré comme l’un des principaux fondateurs de la littérature policière japonaise. Il a publié sa première œuvre en 1923, moment où il opte pour ce pseudo qui provient de la transcription en phonétique japonaise d’Edgar Allan Poe, dont il admirait l’œuvre. La sonorité semble signifier « flânerie sur la rivière d’Edo », Edogawa étant aussi le nom d’un quartier de Tōkyō. Parmi ses influences figurent également Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.