Miyoko, humeur d’Asagaya

23,00

Traduit par

Les histoires qui composent ce volume ont été publiées pour la plupart au milieu des années 1970 dans la revue alternative japonaise Garo. Explorant les luttes personnelles de l’artiste avec l’alcool et la maladie mentale, mais aussi ses questionnements sur l’amour et l’art, elles constituent un canon
du watakushi manga (bande dessinée du moi).

On y découvre le quotidien de Shin’ichi Abe, dans le milieu bohème de Tokyo, ses déboires financiers, ses conversations avec ses amis, sa passion amoureuse pour Miyoko, figure centrale de ces récits parfois écrits du point de vue de la jeune femme. Un chemin d’errance et la nostalgie d’une époque, qui se déploient dans un dessin libre.

Parution le 4 février 2026
Couverture couleur et intérieur N&B
232 pages / 170 x 240 mm
23 euros TTC
ISBN : 978-2-38669-092-1

Auteur·trice

Photographie de l'auteur japonais Shin'ichi Abe

Shin’ichi Abe

Né en 1950 à Tagawa, une ville minière du sud du Japon, Shin’ichi Abe fut l’un des piliers de la revue Garo, fer de lance du manga d’avant-garde dans les années 1970. Aujourd’hui, ses histoires paraissent dans le magazine japonais Ax, spécialisé dans le manga underground. En France, ont notamment été publiés : Paradis (éditions Picquier, 2006), Une bien triste famille et Les Amours de Taneko (éditions du Seuil, 2006 et 2007).
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.