Le Donneur de sang

11,00

Traduit par

Qu’il nous fasse le récit d’une obscure errance médicale ou d’une soirée arrosée, Péter Hajnóczy n’a pas son pareil pour débusquer l’absurde dans la vie de ses contemporains. Dans les treize nouvelles et autres fables qui composent ce recueil, toutes inédites en français, le grand écrivain hongrois fait feu de tout bois pour pointer l’ineptie des règles du jeu social et de celles d’un système politique saugrenu. Mais c’est aussi sur les rêves et les aspirations de ses semblables, en quête d’une hypothétique liberté, qu’il se penche avec humanité. Car le trouble qui habite les personnages d’Hajnóczy est aussi le reflet d’inconscients malmenés, qu’il ausculte avec autant d’ironie que de tendresse.

Traduction collective du hongrois sous la direction de András Kanyádi

Parution le 4 mars 2026
152 pages / 115 x 175 mm
11 euros TTC
ISBN 978-2-38669-074-7

Auteur·trice

Péter Hajnóczy

Né dans un petit village de Hongrie, Péter Hajnóczy (1942-1981) est considéré comme l’une des voix les plus marquantes de la littérature magyare du XXe siècle. Il est l’auteur de trois courts romans (dont La mort a chevauché hors de Perse, considéré comme son chef-d’œuvre) et de nombreuses nouvelles.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.