Retenir les bêtes

11,00

Traduit par

Tignasses de hooligans, drapeau écossais gravé sous la peau, Tam et Richie n’ont qu’une passion, le pub, qui a le mérite de conjuguer deux activités essentielles : picoler et draguer la serveuse.
Une telle vocation entraînant fatalement quelques frais, les deux losers finissent par consentir à cette harassante perte de temps qu’est le travail, optant pour la pose de clôtures, métier tranquille… tant que le maillet ne prend pas trop de libertés vis-à-vis du poteau. Le vent tourne le jour où le patron décide de les expatrier en Angleterre, flanqués d’un contremaître un brin laxiste et d’une caravane déglinguée. Sous une pluie battante, le chantier s’organise, avec pour tout réconfort quelques boîtes de fayots et une cassette de Black Sabbath.
Mais une lumière brille chaque jour au bout du tunnel : l’enseigne du Queen’s Head, seul pub à la ronde, où ils ne tardent pas à croiser les frères Hall, gloires locales au physique de boucher… qui donnent eux aussi dans la clôture.

Avec cette comédie à la masse, Magnus Mills s’est imposé comme l’un des écrivains anglais les plus originaux du moment.

240 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 10 septembre 2014
11 euros
ISBN : 9782366241037

  

Auteur·trice

Magnus Mills

Magnus Mills est né en 1954, il est l’auteur d’un recueil de nouvelles et de six romans, dont Retenir les bêtes, finaliste du Booker Prize en 1999. Il poursuit conjointement sa carrière d’écrivain et de conducteur de bus londonien.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.