Sur le départ

11,00

Traduit par

En route pour l’Inde, le narrateur de cette comédie british d’une désopilante étrangeté décide de planter sa tente dans un banal patelin de Lake District, histoire de prendre un peu de repos.
Funeste inspiration : du jour au lendemain, l’aimable motard va être réquisitionné par Tommy Parker, le sinistre propriétaire du camping. Progressivement retenu – en esclavage ? – par des tâches diversement absurdes – « Vous savez manier le pinceau, non ? Vous avez déjà ramé ? Qu’est ce que vous valez avec un marteau et des clous ? Et en plomberie ? Nous aimerions vous enrôler dans l’équipe de fléchettes… » –, notre voyageur se voit contraint d’ensevelir ses rêves hindous sous de grandes quantités de peinture verte…
Sans parler du carillon fantomatique de la camionnette du marchand de glaces qui joue en boucle Il pleut, il pleut bergère ; du cliquetis angoissant des bouteilles de Deakin, le livreur de lait surmené ; du concert mélancolique de milliers de mouettes invisibles… Ni trop savoir que dire de Gail, la fille-nymphette de Tommy ; de Bryan, perpétuellement affublé d’une couronne en carton argenté ; des Pickthall, mal embouchés de père en fils, et des autres…

272 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 16 octobre 2013
11 euros
ISBN : 9782366240627

  

Auteur·trice

Magnus Mills

Magnus Mills est né en 1954, il est l’auteur d’un recueil de nouvelles et de six romans, dont Retenir les bêtes, finaliste du Booker Prize en 1999. Il poursuit conjointement sa carrière d’écrivain et de conducteur de bus londonien.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
neque. Praesent venenatis, libero id massa libero Donec diam Aliquam Phasellus ipsum