Hallucinations (poche)

10,00

Traduit par

Gorō est un ancien officier des transmissions dans la marine. Vingt ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s’échappe de l’hôpital psychiatrique dans lequel il était interné à Tōkyō. Désireux de retrouver des traces de son passé militaire, il décide de retourner sur l’île de Sakurajima. Il reste en effet hanté par le souvenir d’un ancien compagnon, le quartier-maître Fuku, disparu au cours d’une baignade. Au fil de son voyage, il rencontre différentes personnes, en proie à leurs propres questionnements, qui vont rythmer et accompagner son cheminement. Oscillant entre l’appel de la vie et celui de la mort, Gorō, alter ego de Umezaki, s’efforce ainsi d’échapper à la folie qui le guette de nouveau.

Traduit du japonais par Jacques Lalloz
Date de sortie : 17 août 2022
160 pages / 115 x 175 mm
10 euros ttc
ISBN 978-2-36624-705-3

Auteur·trice

Haruo Umezaki

Haruo Umezaki

Issu d’une famille de militaires, Haruo Umezaki (1915-1965) a débuté sa carrière littéraire en 1939, mais c’est son expérience de la guerre, relatée dans Sakurajima en 1946, qui le fait connaître. Au cours de la décennie suivante, il publie plusieurs romans et nouvelles d’inspiration autobiographique ou centrés sur la vie quotidienne de l’après-guerre. À partir de 1956, il est souffrant mais parviendra encore à composer deux chefs-d’œuvre : Le Cerf-Volant fou (1964) et Hallucinations (1965).
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.