La Banque

16,00

Traduit par

Quelque part en Suède, au mitan de la révolution industrielle, un homme se retrouve employé dans une banque. Si ce nouveau monde lui est au départ tout à fait étranger, à mesure que les mois passent et se ressemblent, l’institution financière finit par devenir son seul univers. Au sein de ce monde peuplé de nouvelles machines aux noms étranges se déploie un silence feutré, ponctué de menaces prononcées à demi-mot, et dans lequel circule, invariablement, l’argent. Mais de quoi ce dernier tire-t-il réellement sa valeur ? Et à qui profite-t-il ? Passant de main en main et d’un compte à l’autre, l’argent fait toujours l’objet de mystérieux tours de prestidigitation. Chacun à leur manière, les personnages de cette fable grinçante vont opérer une lente mais implacable dissection du système bancaire, dévoilant petit à petit la vacuité de ses logiques.

Date de parution : 2 février 2022
Traduit du suédois sous la direction d’Elena Balzamo
96 pages / 110 x 210 mm
16 euros TTC
ISBN 978-2-36624-643-8

Auteur·trice

Magnus Florin

Né en 1955 à Uppsala, Magnus Florin est un romancier, poète et dramaturge suédois, dont l’ouvrage Le Jardin (publié aux éditions Cambourakis en 2016) a reçu un excellent accueil critique à l’international. Ancien directeur artistique du Théâtre dramatique royal de Stockholm, Magnus Florin a notamment réalisé une adaptation d’À la recherche du temps perdu pour la radio suédoise. Aux éditions Cambourakis, il est également l’auteur de La Pharmacie (2015) et La Banque (2022).
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.