Le Cheval Rouge (poche)

11,00

Traduit par

Alors que l’Armée populaire de libération grecque doit battre en retraite après plusieurs défaites, Boris Touchev, l’un des rescapés, originaire de Macédoine et ancien paysan, stationne en Albanie le temps que l’on scelle son destin. Tributaire des accords signés par les grandes puissances, il se retrouve convoyé entre terre et mer jusqu’en Russie, où il va un temps refaire sa vie. Il ne cesse pourtant de penser à sa terre natale, où vivent encore ses filles, qu’il espère ardemment pouvoir rejoindre un jour. Tiraillé entre les idéaux communistes qu’il défend et l’évolution politique de son pays, cet homme à la trajectoire contrainte devient le symbole de tous les réfugiés.
Directement inspiré de la vie de l’auteur, Le Cheval rouge restitue avec force les déchirements induits par l’exil et la migration dans une Europe encore en gestation, conférant une dimension puissante et universelle à ce roman.

Date de parution : 1er février 2023
160 pages / 115 x 175 mm
11 euros ttc
ISBN 978-2-36624-742-8

Date de parution : 1er février 2023
160 pages / 115 x 175 mm
11 euros ttc
ISBN 978-2-36624-742-8

  

Auteur·trice

Portrait de l'auteur Tachko Gheorghievski

Taško Gheorghievski

Taško Gheorghievski (1935-2011), l’un des plus importants écrivains des Balkans, est né en Macédoine, dans une de ces familles qui se sont éparpillées de par le monde, fuyant la faim, la guerre, la destruction ou l’assimilation. C’est en 1946, pendant la guerre civile qui ravage la Grèce, que sa famille quitte le village natal. Âgé de onze ans, l’enfant emporte dans ses bagages tout le drame de ses concitoyens. Par la suite, toute son œuvre s’inspirera de ces événements tragiques et de leurs conséquences.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.