Les Mortes

12,00

Traduit par

Escortée par trois hommes, Serafina se présente à la boulangerie d’un ancien amant pour lui régler son compte. Après qu’elle a fait incendier le lieu, une enquête est ouverte qui mettra en lumière une histoire macabre remontant à plusieurs années, quand Serafina et sa sœur Archangela étaient les riches propriétaires de plusieurs maisons de passe dans l’État fictif du Plan d’En Bas.
Lorsqu’une loi a subitement interdit la prostitution, les relations entre les prostituées et les tenancières se sont détériorées au point de virer à la plus sombre tragédie…
Inspiré d’un des faits divers mexicains les plus bouleversants du XXe siècle, Les Mortes en reconstitue les méandres à partir de diverses voix et offre un objet littéraire unique, qui dévoile brillamment la vanité désespérée d’un système judiciaire en complète déliquescence et l’univers sombre de la prostitution.

Date de parution : 06 octobre 2021
Traduit de l’espagnol (Mexique) par Dominique Fischer
304 pages / 115 x 175 mm
12 euros ttc
ISBN 978-2-36624-620-9

Auteur·trice

Portrait de Jorge Ibargüengoitia.

Jorge Ibargüengoitia

Jorge Ibargüengoitia est né à Guanajuato, au centre du Mexique, en 1928. Considéré comme l’un des romanciers mexicains les plus importants de sa génération, il a reçu plusieurs prix littéraires de son vivant. Il a également travaillé comme traducteur, professeur de littérature espagnole dans des universités américaines et journaliste à Mexico. Il est mort en 1983.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.