Marie Curie

24,00

Traduit par

Première femme à s’être vu décerner un prix Nobel et seule personne à en avoir obtenu deux dans des sciences différentes, la physique et la chimie, Marie Curie s’est distinguée comme véritable pionnière de la place des femmes dans le monde scientifique. Une trajectoire pourtant loin d’être évidente au départ : depuis sa Pologne natale, encore sous emprise soviétique, jusqu’à la France où elle est arrivée à l’âge de 24 ans pour suivre des études de physique-chimie et a rencontré Pierre Curie.
Dans cette bande dessinée extrêmement documentée et inventive, Alice Milani dresse avec subtilité le portrait de cette scientifique hors du commun, à la personnalité bien affirmée, qui a dû surmonter ses doutes et les préjugés environnants pour s’imposer.

200 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 04 septembre 2019
24 euros
ISBN : 9782366244366

Auteur·trice

alice milani cambourakis

Alice Milani

Née à Pise en 1986, elle a étudié la peinture, la gravure et les techniques d’impression à Turin et à Bruxelles. Elle fait partie des fondatrices du collectif La Trama, avec lequel elle a réalisé et distribué des bandes dessinées autoproduites jusqu’en 2015. Son premier roman graphique, Wisława Szymborska, si dà il caso che io sia qui (BeccoGiallo, 2015), consacré à la poétesse polonaise lauréate du prix Nobel, a été traduit en polonais. En 2016, sort Tumulto chez Eris Edizioni, un récit de voyage et de formation, écrit et dessiné à quatre mains avec Silvia Rocchi. Depuis 2017, elle dirige une nouvelle collection de bandes dessinées de fiction chez BeccoGiallo.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
justo nec Praesent dolor. Phasellus luctus non consectetur commodo sed