L’Arbre de mon père – Tome 1

20,00

Mémoires d'une famille grecque en Egypte (1948-1955)

Premier volume d’un récit familial en deux tomes, L’Arbre de mon père retrace l’enfance de Kosta, le père d’Emilie Saitas, d’origine grecque mais né en Égypte. À travers son histoire, c’est celle de toute la communauté des Égyptiotes que l’on découvre.
Majoritairement bourgeoise, cette communauté des Grecs d’Égypte s’était enrichie dans le commerce du coton et vivait dans les mêmes quartiers, à l’écart du reste de la population égyptienne. Entre récit intimiste et fresque historique, le récit nous plonge dans l’Égypte de l’après Seconde Guerre mondiale, au moment de la prise du pouvoir par Nasser.

96 pages / 22,2 x 29 cm
Date de sortie : 22 août 2018
20 euros
ISBN : 9782366243253

Auteur·trice

emilie saitas

Emilie Saitas

Emilie Saitas est née à Bruxelles en 1987 d'un père grec et d'une mère belge. Elle a étudié l'illustration à l'Institut Saint-Luc et à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Durant près de trois ans, elle a consacré son temps aux mémoires de sa famille paternelle, en enregistrant des souvenirs d'enfance et d'adoles­cence de son père en Égypte afin d'en réaliser une bande dessinée. L'Arbre de mon père est son premier album.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
risus sed Nullam odio quis, consequat. facilisis velit, vel, elit.