Les Plans de la ville

18,30

Une chronique de la vie dans les cités loin des clichés habituels sur les banlieues : dans un décor très réaliste, fourmillant de détails, on suit une poignée de trentenaires aux profils très divers – aussi déprimés par le chômage que par le travail – et une bande de gamins plutôt sympathiques qui s’adonnent à des activités subversives telles que la répétition d’une pièce de Molière au sein de l’atelier théâtre, ou une tentative de chantage à l’encontre du MacDo en menaçant de révéler la recette du coca.
Adrien Fournier porte sur ses personnages un regard empathique et tendre, et prend un plaisir évident à inventer à ses petits bonhommes filiformes toute une palette de mimiques et d’attitudes désopilantes.
Son panorama désenchanté du quotidien des banlieusards oscille entre cynisme, humour noir, et franche drôlerie.

112 pages / 22 x 29 cm
Date de sortie : 01 avril 2009
18,30 euros
ISBN : 9782916589312

  

Auteur·trice

Adrien Fournier cambourakis

Adrien Fournier

Adrien Fournier est né et a grandi en banlieue, à Noyer Crapaud, dans le 95, et vit aujourd’hui à Belleville, à Paris. Il est diplomé de l’École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Ses bandes dessinées comme ses films, marqués par un univers à la fois punk (il a été chanteur d’un groupe du Val-d’Oise : Bordélique et sans fan club) et situationniste (le sous-titre des Plans de la ville : Psychogéographie intrinsèque des grands ensembles n’est pas innocent) relèvent de la satire sociale. Son site internet donne un aperçu de la diversité désopilante de ses travaux et propose une bande annonce de Sur le Terrain.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.