Snaps

18,00

Instantanés volés

Traduit par

Snaps, son premier roman graphique, est né de l’observation rêveuse d’un album photo ; un album anonyme déniché par hasard sur un marché aux puces de Victoria – une petite ville sur l’île de Vancouver – et composé d’une série d’instantanés datant des années 1940.
Sur ces instantanés, des visages d’hommes, de femmes et d’enfants… Une communauté d’inconnus en somme, que Rebecca Kraatz s’est mise à étudier à la loupe, précise-t-elle, et cliché par cliché.
Snaps se compose ainsi d’une trentaine d’histoires, des romances bien souvent, directement inspirées de ces instants volés, des tranches de vies en noir et blanc qui s’ajoutent et se complètent comme autant de souvenirs rassemblés dans un même album photographique. L’album sentimental, tantôt réaliste, tantôt magique, d’un temps, marqué par la guerre, et d’un lieu, l’île de Vancouver.

144 pages / 17 x 23 cm
Date de sortie : 21 août 2013
18 euros
ISBN : 9782366240474

  

Auteur·trice

Rebecca Kraatz

Rebecca Kraatz est née dans la vallée de l’Okanagan, en Colombie britannique, a grandi dans l’immensité des prairies canadiennes puis sur l’île de Vancouver. Elle vit aujourd’hui en Nouvelle-Écosse, Canada. Sa première bande dessinée, publiée en 2007, The House of Sugar (un recueil de strips humoristiques) lui a valu le prix Doug Whright , récompensant le meilleur talent émergeant au Canada.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
sed luctus tristique commodo ut Praesent elit. suscipit felis ut