Billie, Chipo et la mer

15,00

Traduit par

Si Billie n’aime pas la plage, Chipolata, sa petite chienne au pelage noir, adore se rouler dans le sable et cabrioler dans les vagues. Poussée par la curiosité – et surtout par Chipo qui, elle, a osé se mettre à l’eau –, Billie finit par s’aventurer dans la mer. Mais celle-ci ne lui réserve pas que de bonnes surprises… Heureusement, Chipolata a flairé la solution ! Billie va pouvoir découvrir ce qui se cache entre les algues et revenir sur la plage avec un secret qu’elle compte bien garder pour elle.

Traduit du suédois par Catherine Renaud
Date de sortie : 1er juin 2022
Couverture et intérieur couleur
32 pages / 235 x 265 mm
15 euros TTC
ISBN 978-2-36624-667-4
À partir de 3 ans.

  

Auteur·trice

Julia Hansson

Julia Hansson est une jeune illustratrice suédoise. Après avoir étudié en Suède et au Japon, elle est aujourd’hui de retour à Tokyo, où elle poursuit ses études d’illustration pour lesquelles elle a reçu la prestigieuse bourse Monbukagakusho octroyée par le gouvernement japonais. Son premier livre, Billie, Chipo et la mer, a été sélectionné pour le prix August en 2020.

Presse/Actualités

« On tombe sous le charme du trait plein de rondeur et de douceur de l’autrice-illustratrice : quelle belle réussite que ce premier album solaire et tendre ! »
Ricochet Jeunes

« Un très bel album qui nous raconte l’après-midi de Billie et de sa petite chienne Chipolata, à la place. Billie va découvrir les joies, les petits soucis mais surtout les secrets de la mer… »
Librairie 85000

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.