Chagrin d’ours

15,00

Il était une fois une île, sur laquelle vivaient en paix un ours et son nounours. Un jour, un renard a l’idée saugrenue de subtiliser la peluche adorée de l’ours pendant que ce dernier fait la sieste. Le doudou devient alors un objet d’amuse- ment pour tous les prédateurs et autres animaux imposants de l’île et passe de pattes en pattes et de griffes en griffes : après le loup, c’est un lion qui s’en empare, puis un aigle et un éléphant. Mais bien mal leur en a pris ! Car il ne faut jamais sous-estimer l’amour d’un ours pour son nounours.

Apès La Course au renard de Géraldine Alibeu et Western de Gaëtan Dorémus, les éditions Cambourakis continuent de faire redécouvrir les histoires sans paroles initialement publiées par Autrement. Dans cet album déjà traduit dans plu- sieurs langues et salué par la critique, tant en France qu’à l’étranger, Dorémus est au sommet de son art : avec tout l’humour et la subtilité qui le caractérisent, il excelle là encore à inviter petits et grands à déplacer leur regard, dans une fable aussi douce qu’émouvante.

Paru le 5 juin 2024
Couverture et intérieur couleur 32 pages / 260 x 215 mm
15 euros TTC
ISBN 978-2-36624-886-9
À partir de 3 ans

  

Auteur·trice

Gaëtan Dorémus

Gaëtan Dorémus a obtenu le diplôme de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en 1999. Il a aussitôt travaillé pour la presse jeunesse (Astrapi…) et adulte (Le Monde, Politis, Libération...) avant de se concentrer sur l’édition jeunesse en tant qu’auteur et illustrateur. Il a aujourd’hui publié plus de cinquante ouvrages, au Seuil, au Rouergue, chez Actes Sud, Albin Michel ou encore Les Fourmis rouges. Il a obtenu un Award du New York Times Best Illustrated Children’s Books en 2012 et un Ragazzi Award - catégorie Books an Seeds - de la Bologna Children’s Books Fair en 2015. Il a enseigné l’Illustration jusqu’en 2014 à l’École des arts décoratifs de Strasbourg.

À découvrir

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.