Je veux enlever la nuit

15,00

Oscar n’aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner, mais surtout pas dormir !
Patiemment, sa maman lui explique toute la richesse que recèle l’obscurité, pour peu qu’on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir s’allume, et l’enfant s’endort dans la douceur de ses mille nuances.

Un album d’une grande tendresse sur le thème des endormissements difficiles, servi par les illustrations subtiles et feutrées de Simone Réa (Les Fables d’Ésope, Actes Sud).

Date de sortie : 02 novembre 2016
38 pages / 30 x 21 cm
15 euros ttc
ISBN : 978-2-36624-133-4

  

Auteur·trice

helene gaudy cambourakis

Hélène Gaudy

Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle a publié plusieurs romans (Si rien ne bouge, Le Rouergue, 2009, Plein hiver, Actes Sud, 2014, Une Île, une forteresse, Inculte, 2016 et Un Monde sans rivage, Actes Sud, 2019), écrit également pour la jeunesse (Quand j’étais cagibi, Le Rouergue, 2013) et réalisé des livres d’art aux éditions Palette (notamment L’Art de l’ailleurs, récompensé aux Pépites 2013).
simone rea cambourakis

Simone Rea

Simone Rea est né en 1975 à l’Albano Laziale, où il vit et travaille. Il est diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Rome et s’est spécialisé dans l’illustration. Il a participé à différentes expositions et concours en Italie et à l’étranger. En France, ses illustrations des Fables d’Ésope chez Actes Sud (2012) ont été très remarquées.

Presse/Actualités

« Hélène Gaudy et Simone Rea traitent ce sujet tant abordé avec une douceur et une bienveillance si rares, une poésie et une drôlerie si fines, que l’on sort de cette lecture apaisé, des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres : mission plus qu’accomplie, non ? »
Alison, Librairie Comme un roman

« Oskar n’aime pas quand la nuit tombe. La nuit, ça l’ennuie. La nuit, les peurs, l’angoisse du coucher, c’est le thème choisi par Hélène Gaudy et Simone Rea. Un thème récurrent en littérature jeunesse, qui s’en va et qui revient, car comme la ritournelle, le sujet n’en finit pas d’exister. […] Régulièrement donc, des auteurs inspirés réinventent cette histoire, car parfois les mots peuvent guérir, les dessins consoler, leurs images aider. Et de temps en temps, une pépite sort du lot, un ouvrage plus fort, plus juste, plus beau. Ce livre-là est un peu tout ça à la fois. Mais c’est sa douceur qui le hisse au-dessus des flots. Qu’il est doux cet album ! »
Librairie Les Enfants terribles

« Un très bel album, subtil et poétique à lire presque sur la pointe des pieds pour accompagner petits et grands quand il est l’heure de rêver. »
Librairie Comptines

« Un album plein de douceur et de poésie, pour rassurer les enfants à l’heure du coucher ! »
Librairie Vauban

« On ne peut pas l’enlever, la nuit… Mais on peut y faire des cabanes ! Très bel album, pour les plus jeunes (3 ans), sur le noir qui fait peur et la journée qu’on aimerait voir durer, encore, encore… Sensible et délicat. »
Librairie Passages

« Il y a de la douceur dans les mots et dans les dessins au crayon qui raviront petits et grands à l’heure du coucher, afin de reprendre les bonnes habitudes de la rentrée. »
Librairie du MUCEM

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.