La Course au renard

14,00

Livre d’images sans texte, La Course au renard a initialement été publié en 2004. Aujourd’hui réédité, il vient compléter la découverte du travail de Géraldine Alibeu dont le nouvel album Le Refuge est paru en septembre.

Au pôle Nord, tandis que les esquimaux s’assoupissent à la fin de la journée, un renard vient perturber le sommeil des chiens de traîneaux qui se lancent à sa poursuite, entraînant leur conducteur dans le même temps.
S’ensuit une course-poursuite avec l’ensemble des esquimaux réveillés et les rennes, venus à la rescousse.
Un album drôle et sensible, entièrement porté par la puissance des dessins colorés et expressifs.

À partir de 2 ans.

32 pages / 26 x 15 cm
Date de sortie : 01 novembre 2017
14 euros
ISBN : 9782366243086

  

Auteur·trice

Géraldine Alibeu

Géraldine Alibeu est née en 1978 à Échirolles, une petite ville des Alpes. Enfant, elle passait tous ses mercredis à bricoler du carton et de la toile cirée autocollante. À l’école primaire, elle a commencé le récit des aventures de son institutrice en bande-dessinée. Quelques années plus tard, elle a intégré l’atelier d’illustration de Claude Lapointe aux Arts décoratifs de Strasbourg (école devenue la HEAR), dont elle a été diplômée en 2001. Depuis, elle se consacre à l’illustration pour la littérature et la presse jeunesse et à l’écriture de ses propres albums. Elle a également fait quelques expériences de cinéma d’animation et développe depuis plusieurs années un travail en céramique et en illustration textile.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.