Le Pont

14,00

Traduit par

Un petit cochon est en route vers le nord quand soudain un loup lui apprend que l’accès au pont qu’il doit emprunter un peu plus loin est fermé. En attendant que le passage soit rétabli, il lui propose de venir prendre un café chez lui. Dès lors, le petit cochon se trouve l’hôte des deux loups. La conversation s’engage amicalement, mais tout cela n’est-il pas un peu dangereux pour un petit cochon ? Jouant habilement avec les ressorts bien connus de contes tels que Les trois petits cochons, Eva Lindström parvient à instiller autant de suspense que de poésie dans l’histoire de cette rencontre inattendue.

Date de parution : 18 août 2021
Traduit du suédois par Aude Pasquier
Couverture et intérieur couleur
32 pages / 225 x 250 mm
14 euros ttc
ISBN 978-2-36624-591-2
à partir de 3 ans

  

Auteur·trice

eva lindstrom cambourakis

Eva Lindström

Née en 1952, Eva Lindström occupe une place éminente parmi les auteurs de livres jeunesse en Suède. L’originalité de son ton, mélange d’humour et de mélancolie, de son univers, qui dérive du quotidien pour faire surgir magie et poésie, et de sa technique graphique mêlant aquarelle, gouache et crayon de couleurs, font d’elle une artiste accomplie, une référence majeure pour toute une génération d’illustrateurs suédois. Trois courts-métrages d’animation adaptés de ses albums sont sortis sur les écrans français en février 2014.

Presse/Actualités

« Surprenant, loufoque, plein de suspens… agrémenté de dialogues laconiques et hilarants ! »
Librairie Candide

« Jouant avec les codes de la littérature jeunesse, l’autrice suédoise Eva Lindström transforme une rencontre amicale en une histoire qui mêle suspens et tension. On retrouve avec plaisir la texture du travail à la peinture d’Eva Lindström, et ses personnages dessinés au crayon fin d’un trait aussi naïf qu’expressif. »
Librairie Nemo

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.