Quelle est donc cette créature compacte, insondable, dont les multiples pieds foulent soudain le même sol que moi pour s’en éloigner aussitôt, dont les multiples bouches mangent parfois les mêmes choses que moi, dont les multiples voix rient, chantent, s’entrechoquent, s’entrecoupent, s’interrompent ?
Cette créature étrange, en apparence indivise, éclate soudain en mille gouttes de couleurs bien distinctes sous le pinceau aérien de Cristina Sitja Rubio : elle s’appelle « les autres ».

38 pages / 22,5 x 32 cm
Date de sortie : 20 août 2014
14,50 euros
ISBN : 9782366240986

  

Auteur·trice

Susanna Mattiangeli

Susanna Mattiangeli est née à Rome en 1971. Créatrice de marionnettes et de décors de théâtre, elle travaille au contact des enfants depuis longtemps et anime des ateliers d’écriture, de dessin animé ou de fabrication de marionnettes. Elle a publié depuis quelques années plusieurs récits pour la jeunesse, parmi lesquels Befana (Épiphanie), illustré par le collectif Loscaramazze et Quattro zampe, una testa e una corazza (Quatre jambes, une tête et une armure, illustré par Gianluca Maruotti) parus aux Édition Lapis.

Cristina Sitja-Rubio

Née à Caracas, au Venezuela, Cristina Sitja-Rubio vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Barcelone. Après s’être lancée dans la photographie et le design, ses pas l’ont peu à peu portée vers l’illustration. Elle a notamment exposé en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Lorem Praesent eget adipiscing nunc luctus diam commodo