Passeur d’âmes

22,00

Traduit par

Avec Passeur d’âmes, Golo nous offre une série de tranches de vie teintées d’une aura magique plongeant le lecteur dans une Chine contemporaine en pleine effervescence, où l’on retrouve les visages tendres et expressifs chers à l’auteur.
Saisis sur le vif à des instants charnières de leurs vies, les protagonistes – des adolescents en proie aux questionnements, confrontés aux rivalités et à la fragilité de l’amitié – doivent faire des choix et, parfois un peu tard, en mesurer le poids. Flirtant avec le fantastique, le jeune dessinateur nous entraîne successivement aux abords d’un carrefour étrangement prédisposé aux accidents et dans une boutique de photo qui vend obstinément des appareils de la même marque.
Sa langue imagée est aussi celle des symboles poétiques, où se croisent bateaux en papiers qui ne partiront pas, pastèques fraîches à croquer et ciels d’azur qui se parent soudain de nuages chargés… La formation impalpable des premiers chagrins et regrets ?

180 pages / 17 x 24,5 cm
Date de sortie : 20 août 2014
22 euros
ISBN : 9782366240993

  

Auteur·trice

Golo Zhao

Né en 1984 en Chine, Golo Zhao est passionné de dessin et d’animation. Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou, il se spécialise en animation à l’Académie cinématographique de Beijing. Il remporte, en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande dessinée à Hanghzou et s’associe la même année avec Jean-Marie Omont, scénariste français, pour créer La Balade de Yaya (Éditions Fei), saga au succès retentissant en France et maintes fois primée.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Nullam elit. vulputate, pulvinar ut leo. libero. ante. quis nec ut Sed