Meslama la sorcière

14,00

Meslama vit dans la forêt, avec une grand-mère qui en connaît tous les secrets.
Lorsqu’un jour d’hiver la petite fille croise le seigneur qui lui interdit de ramasser du bois sur ses terres, une grande rage tombe sur le cœur de Meslama, comme une pierre noire. Une rage qui menace de tout détruire autour d’elle… Il faudra toute la sagesse de sa grand-mère pour que Meslama parvienne à maîtriser et à convertir cette force obscure…

Dans cette histoire qui parle de révolte, de colère mais aussi de transmission, la figure de la sorcière, loin d’être maléfique, est la dépositaire d’un savoir précieux. Rouge et noir dominent la palette chromatique de Julia Wauters qui illustre magnifiquement ce conte à proposer à partir de 5 ans.

46 pages / 21,5 x 28 cm
Date de sortie : 07 octobre 2015
14 euros
ISBN : 9782366241679

  

Auteur·trice

jennifer dalrymple cambourakis

Jennifer Dalrymple

Jennifer Dalrymple est née le 8 juillet 1966 à San Francisco, d’un père américain et d’une mère française. Auteur et illustratrice prolifique (L’École des loisirs et Bayard), Jennifer Dalrymple aborde souvent les thèmes de la nature dans ses livres et fait découvrir aux enfants différentes cultures.
julia wauters cambourakis

Julia Wauters

Née en Normandie, Julia Wauters se tourne vers l’illustration en 2005 et intègre les Arts décoratifs de Strasbourg. Elle fonde avec onze autres élèves de l’école le collectif Troglodyte, ainsi que le fanzine d’illustration et de bande dessinée Écarquillette. Elle a illustré de nombreux albums parus chez Actes Sud Junior, Milan, Sarbacane, Hélium... (Une nuit loin d’ici, Youk le râleur...).
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
ut Aenean Donec Phasellus libero Praesent dapibus felis facilisis pulvinar dolor