Le Tigre et la Pastèque

18,00

Traduit par

Un jour de grande chaleur, les animaux de la forêt sont pris de folie et n’ont plus qu’une idée en tête : trouver coûte que coûte une pastèque. Tout bascule lorsque le tigre blanc qui les accompagne en découvre une et la mange. Le voilà transformé en pastèque comme par magie ! Il aura toutes les peines du monde à se faire reconnaître par ses anciens compagnons et éviter d’être dévoré à son tour… Inspirée d’une légende coréenne, cette histoire tendre et déjantée incite petits et grands à interroger la place de chacun parmi les vivants et à cultiver la bienveillance et la solidarité !

Parution le 4 février 2026
64 pages / 227 x 270 mm
18 euros TTC
ISBN : 978-2-38669-101-0

Auteur·trice

photo de Gee-eun Lee

Gee-eun Lee

Gee-eun Lee a étudié le design et l’illustration en Corée et au Royaume-Uni. En 2002, elle a été récompensée par le prix du meilleur jeune illustrateur dans le cadre du Korea Design Award. Elle a écrit et illustré une dizaines d’ouvrages dont un pour lequel elle a obtenu un prix à la foire de Bologne dans la catégorie BD-jeunes lecteurs.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.