Bataille (pas l’auteur)

18,00

« Ça m’a pris il y a quelques mois, j’ai commencé à écrire mes prières et mes vœux sur des bouts de papier. Et puis je suis allée les planter dans les pots de fleurs de la cathédrale, très discrètement. Même dans les pots de fausses fleurs, dans la mousse. Je plante mes prières dans les pots de fleurs devant les sculptures et puis je m’assieds. Je reste là à ne rien foutre un moment, et je me sens mieux. Il y a toujours le même gars qui prie la Vierge à côté de moi. Je peux y aller à n’importe quelle heure, il est là. Il ressemble à un violoncelliste polonais d’une autre époque, du cheveu et de la veste, je trouve. J’ai souvent envie de lui sourire, mais il a toujours les yeux fermés. Il prie les yeux fermés. Ça ne sert absolument à rien que je lui sourie s’il ne me voit pas, mais je me dis qu’il voit peut-être à travers ses paupières, alors je lui souris. Je me demande bien de quelle couleur sont ses yeux d’ailleurs. Azur, comme le ciel plombé d’aujourd’hui, peut-être. Comme les miens, couleur dépression. »

208 pages / 14,1 x 20,5 cm
Date de sortie : 01 mai 2019
18 euros
ISBN : 9782366244137

Auteur·trice

aurelie william levaux cambourakis

Aurélie William Levaux

Née en 1981, Aurélie William Levaux vit et travaille à Liège. Membre du collectif liégeois Mycose, son œuvre est au croisement de l’illustration, de la bande dessinée, du journal intime et de l’art contemporain. C’est avec ses publications aux éditions de La Cinquième couche, Menses ante rosam (2008) et Les Yeux du seigneur (2010) qu’elle s’est fait remarquer par la scène artistique contemporaine. Alliant papiers et tissus, dessins et broderies, ces ouvrages se lisent et se regardent comme un journal intime où l’artiste partage angoisses, pulsions, envies et doutes. Artiste protéiforme, Aurélie William Levaux ne cesse par ailleurs d’explorer de nouveaux supports. Ses œuvres ont entre autres été montrées au Musée international des arts modestes de Sète et à la Biennale d’art contemporain du Havre.

À découvrir

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
nunc elit. Donec nec et, sed lectus ut leo. elementum Nullam