La Saison des pluies

10,00

Traduit par

Arrivée depuis quelque temps à Tokyo, Kimiyé officie en tant que serveuse dans des bars de nuit.
Autonome et libérée, elle multiplie les rendez-vous galants, une attitude qui n’est pas toujours du goût de tous ses clients…

Issue d’un recueil plus long, La Saison des pluies est certainement l’une des nouvelles les plus représentatives des écrits de Kafū Nagaï, chantre du quartier des plaisirs au cœur duquel il nous plonge aux côtés des geishas, de leurs clients et de tous ceux qui les côtoient dans ce Japon du début du XXe siècle.

144 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 01 mai 2019
10 euros
ISBN : 9782366244175

Auteur·trice

kafu nagai cambourakis

Kafū Nagaï

Kafū Nagaï (1879-1959) est né et a grandi à Tokyo. À l’âge de dix-sept ans, il a commencé l’étude des poèmes chinois et a entamé une série de visites dans le quartier chaud de Yoshiwara. Après de longs séjours aux États-Unis et en France, il a poursuivi sa carrière de journaliste tout en se consacrant à l’écriture, notamment de nouvelles, genre pour lequel il est le plus connu, décrivant le Tokyo du XXe siècle, et particulièrement le monde de la prostitution et des geishas.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
ante. Curabitur felis Sed diam fringilla id pulvinar felis risus. vel, venenatis,