Kazenchis se tait le dimanche

15,00

En ce jour de Pâques orthodoxe, qui se célèbre entre amis et en famille, Mitiku et Solomon se sont donné rendez-vous à Kazenchis, le quartier d’Addis-Abeba où ils ont grandi.
Tout oppose pourtant les deux complices d’enfance, qui se sont perdus de vue depuis des années : tandis que Mitiku gagne désormais sa vie comme chauffeur de taxi, Solomon, proche du pouvoir en place, supervise la construction d’un grand barrage censé contribuer à la renaissance de l’Éthiopie. L’un est demeuré fidèle à ses origines, l’autre est considéré comme une « gloire nationale ». Entre eux, des rancœurs, une promesse impossible à tenir et un pays en pleine transformation.
Sont-ils pourtant si différents ? Entouré de ses proches, Mitiku parviendra-t-il à chasser ses vieux démons ?

Retraçant l’évolution de l’amitié complexe entre ces deux hommes aux trajectoires divergentes, Vincent Defait esquisse en creux le captivant portrait d’un pays africain à part, que ses élites mènent à un train d’enfer vers un futur rêvé et incertain, quitte à recouvrir les traces de l’Histoire de couches de béton.

128 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 06 février 2019
15 euros
ISBN : 9782366243963

Auteur·trice

vincent defait cambourakis

Vincent Defait

Né à Paris en 1979, Vincent Defait a grandi en Seine-Saint-Denis, assez près de la porte de Montreuil pour se sentir à la maison des deux côtés du périphérique. Il est devenu journaliste en 2003 en intégrant la rédaction de L’Humanité. Il l’a quittée en 2007 suite à une belle rencontre lors d’un reportage du côté d’Abidjan. Il a ensuite vécu en Côte d’Ivoire, en Suisse, en Éthiopie et désormais en Inde, d’où il a travaillé pour de nombreux médias français (Le Monde, Médiapart, La Revue XXI…). Depuis quelque temps, il ne réalise que peu de reportages, mais poursuit sa passion d’enfant : écrire des histoires. Kazenchis se tait le dimanche est son premier roman.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
id Curabitur libero ut commodo ipsum dolor nunc leo. amet, libero.