Max Linder.
Avant d’être le nom d’un cinéma sur les grands boulevards parisiens, il est celui d’un artiste majeur du début du XXe siècle. Comédien, metteur en scène, cinéaste, il est l’auteur de plus de cinq cents films dont la plupart ont disparu, détruits par la malveillance et l’oubli. Car cet homme reconnu de son vivant comme la plus grande star du cinéma muet, côtoyant et inspirant Chaplin aux États-Unis, était aussi un homme tourmenté, profondément instable, disparu précocement et tragiquement un matin de Toussaint 1925 emportant sa femme avec lui.
C’est par la voix de Max Linder lui-même que nous est livré le récit rétrospectif de sa trajectoire aussi fulgurante que brillante, en forme d’adresse à sa fille bien trop brièvement connue.

112 pages / 11,2 x 21 cm
Date de sortie : 03 avril 2019
13,50 euros
ISBN : 9782366244083

Auteur·trice

stephane olivier bisson cambourakis

Stéphane Olivié-Bisson

Stéphane Olivié-Bisson est né en 1969. Comédien, auteur et metteur en scène de théâtre, il a notamment adapté des textes d’Albert Camus, de Jean Genet, de Stefan Zweig et d’Harold Pinter. Max est son premier roman.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
Aliquam nunc mattis diam dolor fringilla