Rêver l’obscur

24,00

Femmes, magie et politique

Traduit par
Préface de
Postface de

Partisane de l’action directe non violente, Starhawk a été de tous les mouvements antimilitaristes et antinucléaires aux États-Unis dans les années 1970-1980.
On la retrouve ensuite à Seattle ou à Gênes dans les rangs altermondialistes. Se définissant à la fois comme féministe et sorcière néo-païenne, elle publie Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique en 1982 aux États-Unis.
Se basant sur la narration très concrète de sa participation à ces mouvements, elle explore une science inventive et festive des rituels, invitant chacun-e à prendre conscience de son pouvoir et à le mettre en œuvre en resserrant les liens avec les autres, en agissant à sa mesure au sein de la communauté.

384 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 03 février 2016
24 euros
ISBN : 9782366241211

  

Auteur·trice

starhawk cambourakis

Starhawk

Pionnière de l’action directe non-violente, Starhawk a participé aux mouvements antimilitaristes et antinucléaires des années 1970-1980 et au mouvement altermondialiste des années 1990-2000. Elle se définit comme féministe et sorcière néopaïenne. Autrice de nombreux livres – dont trois précédemment traduits dans la collection « Sorcières » aux éditions Cambourakis : Rêver l’obscur. Femmes, magie et politique (2015), Chroniques altermondialistes. Tisser la toile du soulèvement global (2016), Quel monde voulons-nous ? (2019) –, elle a cofondé le collectif Earth Activist Training qui a pour objectif de combiner permaculture, organisation politique et pratiques spirituelles.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.