La Septième dépouille

10,00

Traduit par

« Les femmes vivent les grandes passions. Elles écrivent l’Histoire et portent sur leurs épaules le poids des instants décisifs. »
La mère, Hélène et Roula : trois voix, trois générations de femmes dont la parole raconte la douloureuse trajectoire familiale, intimement liée à l’histoire de la Grèce. À travers leurs destins respectifs résonne aussi celui de leur pays, tiraillé entre un passé encore chargé de traditions et de croyances, les conséquences de la guerre gréco-turque des années 1920, et un présent à la temporalité accélérée, où règne a priori un plus grand individualisme. Jusqu’à ce que le lien du sang réunisse ces différents âges et retisse, sous le regard des ancêtres, les fils de leur histoire indéfectiblement commune.

160 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 06 juin 2018
10 euros
ISBN : 9782366242713

Auteur·trice

Eugénia Fakinou

Eugénia Fakinou est née à Alexandroupolis, en 1945. Après des études d’arts graphiques à Athènes et la fondation d’un théâtre de marionnettes, elle s’est un temps consacrée à la littérature jeunesse. En 1982, elle a publié son premier roman, Astradeni, qui a connu un immense succès. Paru l’année suivante, La Septième Dépouille a immédiatement été considéré comme l’un des événements majeurs de la littérature grecque contemporaine. Eugénia Fakinou a depuis reçu de nombreux prix en Grèce où elle fait figure d’auteure centrale sur la scène littéraire.

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
felis eleifend accumsan Praesent adipiscing ipsum felis