Floralies

10,20

Un jeune réalisateur de télévision décide de réaliser un reportage sur les derniers instants de trois mourants, afin de persuader ses contemporains que la mort fait aussi partie de la vie.
Mais le projet s’avère plus compliqué que prévu, les candidats susceptibles de mourir sous l’œil des caméras se montrant parfois rebelles aux nécessités de la production, que le moment fatal survienne trop tôt, tarde à venir, ou que les mourants se montrent trop gourmands pour négocier leur participation.

Comme dans Les boites, cocasseries et quiproquos se succèdent dans cette drôle de farce macabre. Écrit dans les années 70, ce texte acide et visionnaire annonce d’une certaine manière les excès de la télé réalité d’aujourd’hui.

160 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 01 juin 2011
10,20 euros
ISBN : 9782916589473

  

Auteur·trice

István Örkény

István Örkény (1912-1979) commence à écrire dans les années 30, mais c’est dans les années 60 – après avoir été pendant 7 ans interdit de publication suite à sa participation aux événements de 56 – qu’il devient une figure marquante de la littérature hongroise, publiant à la fois des romans, des nouvelles, et du théâtre. Par son goût pour le grotesque, l’absurde, il s’apparente à des auteurs comme Ionesco ou Adamov. Mais il est aussi un fin observateur et critique de la société de son temps, ironique et méchamment drôle.

Presse/Actualités

« Gravité profonde et satire grinçante font bon manège dans ce récit aussi mince que percutant. »
Thierry Guinhut, Le Matricule des anges

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.